L’ union des pêcheurs de l’Auxerrois ( UPA )
L’union des pêcheurs de l’ Auxerrois ( UPA ) est née en 1904 à la suite du groupement de petites sociétés de pêche : L’amicale de Bassou, la société Auxerroise, la Brème d’Appoigny, l’Union Cravantaise, la société des pêcheurs à la ligne de Vincelles-Irancy, de Bazarnes, d’Accolay, et de l’Amicale de Mailly la Ville.
l’AAPPMA ( Association Agréée de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques ) UPA , est composée d’un conseil d’administration de sept à quinze personnes élues par les membres actifs de l’association. Cela se déroule à l’assemblée générale élective (et ordinaire) correspondant aux reconductions des baux de pêche tous les cinq ans (donc un mandat de cinq ans).
Composition du CA actuel (2022-2026).
Le bureau :
Le Président : Didier Barbier, le Vice-Président : Bernard Fradin, le Trésorier : Jean Roland Gassien, Le Secrétaire : Philippe Cury .
Les administrateurs :
Madame et Messieurs : Didier Rouau, Théo Raye, Christian Rollin, jacki Prévost, Régis Courteaux.
Le mot du Président
Amis pêcheurs, membres actifs de notre AAPPMA, bienvenue sur notre site internet qui à été entièrement remanié, principalement pour vous informer et vous présenter toutes nos activités présentes et futures. Vous y trouverez les alevinages ou empoissonnements réalisés ou à venir, ainsi que les journées de nettoyage des plans d’eau et des berges de l’Yonne Auxerroises et du ru de Baulches. J’ai besoin également de vous au mois de mars en prévision de l’ouverture de la truite ou la main d’œuvre est indispensable pour aleviner ou empoissonner le ru de Baulches sur toute sa longueur. Me contacter au 06.86.43.90.21. Je compte sur vous également pour conserver des postes de pêche agréables. Veillez à laisser en toutes civilités vos postes de pêche débarrassés de tout détritus, ceci afin de les retrouver propres à la prochaine partie de pêche. En bref, veuillez emporter vos poubelles, respecter votre/notre environnement si précieux.
Bien amicalement à tous.
Didier Barbier, Président de l’UPA.